Menu

Catégories

Recherche avancée

Prix

3 - 33 €

Poids

Les bienfaits du miel : une substance idéale pour la santé

  • Les bienfaits du miel : une substance idéale pour la santé

Les bienfaits du miel sont très nombreux. Originaire d’Afrique du Sud, il s’agit d’une substance sucrée, de couleur jaune groseille, qui est composée essentiellement de glucides. Elle est fabriquée par les abeilles à partir du nectar des fleurs. Que ce soit pour votre santé, votre peau, votre visage, vos cheveux ou encore votre palais, utiliser ou consommer du miel est une excellente idée !

Un apport nutritif intéressant

Le miel est une nourriture liquide fortement conseillée de par sa valeur nutritive. Quel que soit votre âge, vous pouvez le consommer avant, pendant ou après chaque repas. Le miel a, comme principaux composants, le fructose et le glucose. L’organisme assimile ces deux sucres sans aucun problème. Vous ne risquerez pas d'avoir des problèmes de digestion. Le miel contient aussi du phosphate, des protéines et plusieurs vitamines : C, B2, B9, B6. Vous pouvez alors déguster du miel sans modération pour profiter de ces nombreuses vertus nutritives.

Bienfaits du miel sur le visage - Fromagerie Narbief-Bizot

Prévenir certaines maladies grâce au miel

Grâce aux antioxydants qu’il contient, le miel peut jouer la fonction préventive de maladie. En effet, les flavonoïdes envoient des signaux d’avertissement en cas de menace de maladie cardiovasculaire ou neurodégénérative. La grande viscosité du miel lui permet de concentrer les protéines qui limitent les problèmes gastriques et intestinaux ou d’inflammation. Cette substance est conseillée pour les diabétiques qui ont besoin de surveiller leur taux de glycémie. Le miel est parmi les substances naturelles qui contribuent au bien-être de l’organisme. Il est riche en potassium, un minéral primordial pour assurer les fonctions vitales dans l'organisme. Grâce à son effet prébiotique, le miel aide les bactéries à assurer la bonne santé du corps.

Vertu du miel pour les cheveux et le visage - Fromagerie NarbiefUne peau rayonnante et des cheveux éclatants

Le miel est présent dans de nombreuses crèmes pour la peau. Vous en trouverez dans des soins anti-âge, hydrants, antioxydants. Les bienfaits du miel sur la peau sont multiples : cette substances, en plus d'hydrater considérablement votre peau, aide à lutter contre l'acné et les points noirs. C'est un remède naturel, à l'opposé de certains soins chimiques et toxiques pour votre organisme. Les bienfaits du miel sur les cheveux vont également vous intéresser. Si vous souhaitez avoir des cheveux éclatants, hydratés et soyeux, le miel est la solution parfaite ! Vous pouvez créer un masque capillaire à base de miel pour profiter de tous ses bienfaits sur le cuir chevelu.

Le miel, idéal pour remplacer le sucre

La dernière vertu du miel est culinaire. Tout cuisinier et pâtissier sait que le miel a cette faculté de remplacer le sucre. C’est le cas pour les gâteaux et les crêpes. Le miel est indiqué pour bien dorer les rôtis de viande et de poulet ou encore pour frire les poissons. Il donne aussi un goût excellent à l’assaisonnement des salades. Il est utilisé pour confectionner les sorbets et les compotes de fruits. Le miel peut rendre délicieuses les boissons naturelles, sans devoir ajouter du sucre qui est nocif et dangereux pour la santé.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter