Menu

Catégories

Recherche avancée

Prix

3 - 33 €

Poids

Bienvenue à la fruitière du Narbief - Bizot

Notre fromagerie traditionnelle se situe dans le Haut-Doubs, petit village d'une centaines d'habitants. Notre fromagerie en ligne propose de nombreux fromages de Franche-Comté venant de fromagerie de la région et bien sûr, les comtés et l'emmental de fruitière fabriqué ici.

Intérieur magasin de fromage - Fromagerie Narbief-BizotNotre structure

La fruitière est une coopérative fromagère regroupant 23 exploitations agricoles "sociétaires" et 6 salariés. La fromagerie collecte et transforme 7.5 millions de litres de lait en fromage. Le camion de collecte parcourt 120 kms sur le plateau du Haut-Doubs. L'affinage des comtés se fait dans les caves du Fort Saint Antoine par les fromageries Petite.

Produits du terroir de qualité

Nos produits ainsi que de nombreux produits du terroir sont vendus en ligne et dans notre magasin situé au 15 rue de la Fruitière, 25120 Le Narbief. Notre fromagerie de vente en ligne propose des produits du terroir de choix et de grande qualité.

Vous trouverez les meilleurs fromages du Jura : du comté AOP (Appelation d'origine protégée) doux et du comté AOP fruité 12 mois d'affinage, du morbier AOP, du Mont D'Or AOP, de la cancoillotte nature, à l'ail ou encore à l'échalote, ainsi que de nombreux autres fromages d'exception. Profitez également des charcuteries de Franche-Comté : saucisse de Morteau ou encore saucisse sèche. Pour accompagner nos fromages de Franche-Comté, nous proposons également plusieurs vins et bières du Jura (disponible uniquement dans notre magasin). 

Pour des notes plus sucrées, la fromagerie Narbief-Bizot met en vente en ligne plusieurs miels du Doubs. En  magasin  vous trouverez de nombreux parfums  de confiture, des biscuits régionaux, des chocolats et caramels Klaus.

Méthode de fabrication du comté

Nos comtés sont fabriqués tous les jours avec le lait de le veille de la traite du matin et du soir. Nous collectons le lait dans la nuit pour une fabrication très tôt dans la matinée. Le lait est mis à tiédir avec des ferments lactiques dans de grande cuve en cuivre (une cuve peut contenir environ 4800 litres de lait qui correspond à 12 comtés). Puis, on augmente la température en y aoutant la présure. On mélange avec un tranche caillé pour former des grains de blé. Le fromage est égoutté, mis dans des moules et pressé  pour être démoulé  le lendemain et mis en cave. Il reste plusieurs jours au Narbief puis part au fort Saint Antoine pour un affinage d'une durée minimum 6 mois. Le comté revient dans nos locaux après 8 mois à 13 mois d'affinage.


Remonter